Envoi/Livraison des commandes

Livraison

* hors week-end et jours fériés. Toutes les commandes sont expédiées dans les 3 jours ouvrés suivant la réception de la commande et son paiement. Le matériel étant assemblé par un ESAT (établissement et service d’aide par le travail), le délai de traitement peut exceptionnellement prendre jusqu’à 3 jours supplémentaires de retard.

1 Choix du transporteur et formules de livraison

Pyramid PECS France se réserve le droit de choisir le transporteur le plus adapté selon la formule sélectionnée par le Client lors de sa passation de commande parmi la liste ci-après. Les prix s'entendent TTC.

Livraison France métropolitaine : 8.50€ TTC – sous 72H ouvrés

Livraison Belgique / Luxembourg / Suisse / DOM – TOM / étranger : 17€ - sous 10 jours ouvrés

 

1.1 Envoi via la Poste

Dans le cas d'une expédition par la Poste, un numéro de suivi permettant le suivi du colis sur le site www.coliposte.fr. En cas de dysfonctionnement du site Internet Coliposte.net, le Client dispose d'un autre moyen pour connaître le suivi de sa commande :

  • En téléphonant auprès du numéro 36 31 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00 (numéro non surtaxé).

Pour cela, ce client doit fournir le numéro de suivi qui peut être donné en contactant Pyramid PECS France (+33(0) 1. 75.43.29.63. Dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés, le client se verra attribuer sa livraison ou en cas d'absence un avis de passage. En cas de dépôt d'avis de passage, le colis reste disponible 10 jours environ au bureau de Poste. Ce délai dépassé, le colis est renvoyé à Pyramid PECS France. Le remboursement du montant de la commande (hors frais de traitement) sera effectué uniquement sur demande du client et dans un délai maximum de 6 mois.

1.1.1 Colis non livré – retard de livraison

Toutefois, si 5 jours ouvrés après l'expédition du colis (9 jours ouvrés après la commande et son paiement), le Client n'a pas de nouvelles de sa commande, il doit se rapprocher de Pyramid PECS France par téléphone qui lui donnera son numéro de suivi puis du bureau de Poste le plus proche du lieu de livraison indiqué sur le colis. Si ni le bureau de Poste ni le suivi de colis (www.coliposte.net) n'indiquent avoir trace de ce colis, le Client doit alors se manifester auprès du Service Client de la société Pyramid PECS France par téléphone.
Le Service Client de Pyramid PECS France ouvrira alors une enquête auprès des services de la Poste. Le Client sera informé par téléphone ou courriel qu'une enquête est ouverte. Les délais de réponse définitive de la Poste à Pyramid PECS France sont généralement de 14 jours ouvrés. Toute réclamation pour colis non livré devra parvenir au Service Clients dans les 40 jours suivants la date de la commande et son paiement.

  • Si le colis est retrouvé, il est alors envoyé au Client: la procédure de réception suit alors son cours normal (dépôt du colis ou avis de passage, etc. …)
  • Si le colis est déclaré perdu, Pyramid PECS France en avise alors le Client. Après réception d'une attestation sur l'honneur de la part du client indiquant qu'il n'a jamais reçu le colis et s'engage à le renvoyer à Pyramid PECS France en cas de réception tardive, Pyramid PECS France procède au renvoi de la commande (sous réserve de disponibilité des produits) ou aux formalités de remboursement de la commande correspondant au colis perdu (produits et frais de port).

1.2 Envoi exceptionnel par transporteur :

Dans le cas d'un envoi par transporteur, il faut compter 1 à 3 jours ouvrés pour être livré de la commande. En cas d'absence, un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres à l'adresse indiquée par le Client : les coordonnées du transporteur sont alors communiquées au Client qui doit alors convenir d'un rendez-vous en appelant au numéro indiqué sur l'avis. Si le transporteur ne peut laisser l'avis de passage (adresse inconnue, code porte non communiqué …), il prend contact avec Pyramid PECS France pour avoir l'élément d'adresse manquant auprès du Client. Sans réponse de celui-ci, le colis revient chez Pyramid PECS France. Le Service Client prendra alors contact avec le Client pour une éventuelle réexpédition. Le remboursement du montant de la commande (hors frais de traitement) sera effectué uniquement sur demande du client et dans un délai maximum de 6 mois.

1.2.1 Colis non livré – retard de livraison

Toutefois, si 10 jours ouvrés après la commande, le Client n'a pas de nouvelles de sa commande, il doit se rapprocher du Service Client de la société Pyramid PECS France par téléphone ou courriel.
Le Service Client de Pyramid PECS France ouvrira alors une enquête auprès des services du transporteur. Le Client sera informé par téléphone ou courriel qu'une enquête est ouverte. Les délais de réponse définitive du transporteur à Pyramid PECS France sont généralement de 1 mois.

  • Si le colis est retrouvé, il est alors envoyé au Client: la procédure de réception suit alors son cours normal (dépôt du colis ou avis de passage, etc. …)
  • Si le colis est déclaré perdu, Pyramid PECS France en avise alors le Client. Après réception d'une attestation sur l'honneur de la part du client indiquant qu'il n'a jamais reçu le colis et s'engage à le renvoyer à Pyramid PECS France en cas de réception tardive, Pyramid PECS France procède au renvoi de la commande (sous réserve de disponibilité des produits) ou aux formalités de remboursement de la commande correspondant au colis perdu (produits et frais de port).

2. Lieu de livraison

Les produits seront envoyés à l'adresse de livraison que le Client a indiquée au cours du processus de commande. Pyramid PECS France livre en France métropolitaine, dans les pays de l'union Européenne et en Suisse selon les formules définies dans l'article 7.1.

Pour des raisons techniques et de logistique, le Client ne pourra se faire livrer que dans le pays choisi lors de sa passation de commande.

3. Délai de livraison

Le délai de livraison est de moins de 15 jours ouvrés après réception de la commande. Ce délai s'applique uniquement pour les commandes complètes au moment de la confirmation de commande.  Pour les autres types de commandes, le Client peut alors contacter le Service Client pour tout complément d'information relatif au délai de livraison.

4. Retard de livraison

Dans un tel cas, le Client peut contacter le Service Client de Pyramid PECS France, dont les coordonnées sont indiquées à l'article 1 des présentes Conditions Générales de Vente. 

Le Client dispose de la faculté d'annuler sa commande si la livraison n'est pas intervenue dans le délai annoncé lors de la passation de commande, sauf si ce retard de livraison est dû à un cas de force majeure au sens de la jurisprudence des Tribunaux français.

5. Livraison partielle

Le Client est informé sur sa facture de la livraison partielle d'une commande. Il recevra le reste de sa commande dés réception du matériel dans nos entrepôts.

7.6. Absence de livraison

Le Client dispose de la faculté d'annuler sa commande si la livraison de celle-ci n'est pas intervenue au plus tard 15 jours ouvrés après la date de livraison indiquée par Pyramid PECS France, sauf si ce retard de livraison est dû à un cas de force majeure au sens de la jurisprudence des Tribunaux français.

7. Livraison effectuée

Chaque livraison est réputée effectuée dès la mise à disposition du produit auprès du Client, notamment par le transporteur, matérialisée par le système de contrôle utilisé par le transporteur. Sans préjudice du délai dont dispose le Client au titre de son droit de rétractation défini à l'article 9 des présentes Conditions Générales de Vente, il appartient au Client de vérifier les marchandises à l'arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d'avoir été ouvert ou s'il porte des traces manifestes de détérioration. Les dites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours ouvrés suivant la livraison des produits, une copie sera immédiatement adressée à Pyramid PECS France.

8. Informations sur les modalités de livraison

Colis égaré Lorsqu'un colis quitte les entrepôts, il peut être acheminé soit par La Poste, soit par un transporteur. Le Client peut également contacter le Service Client de la société Pyramid PECS France pour connaître l'état d'avancement de l'expédition de sa commande le suivi de sa commande à partir de 10 jours suivant la commande.